.: WAROFGENERALS :.
 
Membres Members
Vous voulez devenir membre ?
cliquez ici

vous êtes déjà membre ?
cliquez ici

 
Social Media
Suivre warofgenerals sur TwitterSuivre warofgenerals sur Twitter@warofgenerals

SOLUTION CAMPAGNE ALLIÈES

(1775 mots dans ce texte )  -   lu : 1212 Fois     Page Spéciale pour impression

MISSION 1 : Opération Espace Temps

OBJECTIFS :
- Prendre les centrales électriques pour alimenter la machine temporelle
- Protéger la machine temporelle
- Détruire le Psycho-dominateur d'Alcatraz
Commencez par donner l'ordre à vos récolteurs de minerais de travailler là où se trouvent les diamants de manière à acquérir un maximum d'argent en un minimum de temps.
Faites ensuite un ingénieur et envoyez-le infiltrer l'hôpital situé un peu plus au Nord de votre base. Vos unités d'infanterie seront alors capables de restaurer leur énergie automatiquement s'ils subissaient des dégâts. Poursuivez la mise en place stratégique en plaçant en garnison (c'est à dire en faisant infiltrer des soldats G.I.) le maximum de bâtiments alentour à votre base et l'hôpital. Mettez-vous maintenant à produire un maximum de soldats et gardiens G.I. afin d'assurer la sécurité au coeur même de la base, en les déployant tout autour (croix jaune clignotante). Envoyez ensuite plusieurs commandos de vos hommes où de véhicules nettoyer les environs des ennemis qui patrouillent dans toute la partie Sud de la carte. Attaquez-les de façon déployée avec vos soldats ou bien faites les s'enflammer grâce aux tirs puissants de vos chars mirages. Anéantissez ensuite toutes les mitrailleuses soviétiques postées généralement près des centrales électriques. Une fois la zone dégagée, faites des ingénieurs dans le but d'infiltrer plusieurs centrales pour permettre ainsi la remise en marche de votre machine temporelle. Une fois que vous aurez infiltré suffisamment de centrales électriques, vous faites alors un saut dans le temps. Repoussez l'attaque soviétique grâce aux super canons et aux gardiens I.G., puis nettoyez du mieux possible la mer de la flotte soviétique. Tanya ne mettra pas longtemps avant d'apparaître. Sollicitez celle-ci dès son arrivée et envoyez-la traverser la mer pour atteindre l'île du Nord-ouest. Enfin, faites sauter d'une distance raisonnable les barils d'essence disposés à proximité des grilles protégeant le Psycho-dominateur puis finissez-le en le faisant sauter d'une bombe. Si toutefois vous ne réussissez pas à maintenir l'agent spécial Tanya en vie durant la mission, cela n'aura aucune conséquences car elle ne sera que blessée et des porte-avions armés jusqu'aux dents débarqueront alors en guise de renfort. Vous vous en servirez, dans ce cas là, pour détruire le Psycho-dominateur d'une simple attaque aérienne.


MISSION 2 : Opération Comme au Cinéma !

OBJECTIFS :
- Détruire tous les broyeurs de la ville
- Détruire tous les bâtiments de Youri
Installez votre base à l'endroit pile où vous débarquez, puis produisez un maximum de soldats G.I. et placez grâce à eux tous les bâtiments alentours à votre base en garnison. Trouvez l'acteur Hollywoodien un peu plus haut au-dessus de votre base car étant tireur d'élite dans le même style de Tanya il pourra vous être très utile (deux autres sont à trouver plus haut sur la carte). Commencez la construction en bâtissant dans l'ordre ; une centrale, une raffinerie, une caserne, puis un Q.G. aérien. Vous pouvez alors sélectionner les tours prismes dans l'onglet protection. Postez le plus rapidement possible un grand nombre de ces tours autour de votre base car l'attaque soviétique ne tardera pas. Une fois la base en sécurité, construisez six ou sept raffineries afin d'assurer un maximum de fond tout au long de la partie. Faites ensuite construire toutes les structures disponibles puis envoyez un premier commando débarrasser la zone de l'aéroport au Sud-ouest de la carte. Faites venir derrière un ingénieur sur les lieux pour infiltrer le dit aéroport ce qui vous assurera plusieurs arrivées de renforts par voies aériennes. A chaque broyeur détruit, vous trouverez une caisse pleine de jolis dollars à l'intérieur. Quand vous détruisez les récolteurs ennemis vous libérez des esclaves qui en guise de remerciement vous aideront dans la bataille. N'oubliez pas l'hôpital à l'ouest qui une fois infiltré vous permet une recharge constante de l'énergie de vos unités. Démolissez toutes unités soviétiques présentent sur la carte pour obtenir la victoire.


MISSION 3 : Opération Système d'Exploitation

OBJECTIFS :
- Détruire le silo nucléaire de Youri
- Libérer le campus Massivesoft
Cette mission peut se révéler extrêmement simple et rapide si vous prenez l'ennemi de vitesse d'entrée de jeu. Commencez par faire infiltrer la grande tour juste un peu au-dessus de votre base par un soldat. Cela aura pour effet de dévoiler toute la carte d'un seul coup. Produisez le maximum de chars et soldats G.I., puis débarrassez le campus Massivesoft de sa garde soviétique. Lancez une tempête artificielle, dès que l'on vous signale que celle-ci est prête, sur la base au silo nucléaire pour dégager sévèrement la zone. Envoyez ensuite toutes les unités que vous aurez eu le temps de créer durant ces quelques cinq minutes directement sur le silo qui devrait tomber rapidement. Non vous ne rêvez pas, c'est bel est bien déjà terminé pour cette mission !


MISSION 4 : Opération Pierre Tombale

OBJECTIFS :
- Détruire les bioréacteurs situés à côté de la grande pyramide
- Détruire la base de Youri
Commencez par placer en garnison la pyramide au nord de l'endroit où vous débarquez, puis bâtissez votre base en favorisant une bonne défense en priorité. Placez des chiens et des snipers dans la forêt à l'est, et faites leur garder la zone (touche G du clavier). Une fois avoir construit le satellite espion, prenez connaissance du champ de bataille puis, histoire de gagner un peu plus d'argent, allez investir les derricks de recherche installés sur l'île du Sud-est grâce aux ingénieurs. Prenez après ça le contrôle de Tanya et traversez l'eau pour ainsi accéder à la première des deux bases (celle la plus à l'ouest). Faites sauter le baril d'essence (le seul et l'unique, vous ne pouvez pas le louper), puis empruntez la brèche ainsi créée. Une fois à l'intérieur, faites un nettoyage complet comprenant destruction des bâtiments + des ennemis. Quand tous les bioréacteurs seront tombés, Einstein sera libéré et une nouvelle arme sera mise à votre disposition : le dominateur spécial. Utilisez-le pour contrôler les nombreux chars pratiquement empaquetés les uns sur les autres, dans la deuxième base. Ils deviennent alors contrôlables. Faites le maximum de dégâts dans la base mais foncez dans un premier temps détruire le bâtiment principal pour ainsi priver l'ennemi de la possibilité de construire. Produisez en grosse quantité des chars Gems puis lancez des attaques sur la base pour mettre fin à toute menace ennemie. Ceux-là n'étant pas affectés par le pouvoir de prise de contrôle des tours ennemies, vous ne risquez pas d'avoir de mauvaises surprises.


MISSION 5 : Opération Déclonage

OBJECTIFS :
- Trouver et détruire les centres de clonage de Youri
- Détruire le reste des forces de Youri
Placez dès le commencement de la mission les structures à proximité de votre base en garnison. Bâtissez votre campement en l'organisant du mieux possible et mettez sur pied un grand nombre de raffineries. Envoyez ensuite un ingénieur investir l'hôpital plus bas sur la carte. Développez tranquillement une grosse armée pour la bataille qui s'annonce puis, commencez à encercler l'ennemi en plaçant en garnison les bâtiments autour de sa base.
Envoyez plusieurs attaques massives de chars et autres unités sur les soviets et favorisez l'attaque des structures principales et des tours à prise de contrôle en priorité.


MISSION 6 : Opération Guerre ou Paix

OBJECTIFS :
- Défendre le parlement
- Détruire la base de Youri
Effectuez d'entrée la traditionnelle mise en garnison des structures, en choisissant celles se trouvant avant le pont (prenez aussi les deux bâtiments au coeur même de votre base). Envoyez trois ingénieurs infiltrer les derricks de recherche après avoir préalablement détruit les grillages bâtis tout autour. Partez ensuite investir l'hôpital avant l'attaque des forces soviétiques puis patientez jusqu'à l'arrivée ennemie en mettant en place une puissance de frappe. Repoussez toutes les attaques soviétiques tout en surveillant de près le fleuve car plusieurs sous-marins rôdent dans les parages. Pour venir à bout des soucoupes volantes, construisez des tourelles lance-missiles ou bien postez des gardiens G.I. en déployé. Faites tout pour les faire chuter hors de votre base car en explosant elles libèrent des gaz mortels pour les unités humaines. Lancez pour finir, une ou plusieurs attaques sur la base de Youri pour remporter la victoire.


MISSION 7 : Opération Au Fond du Gouffre

OBJECTIFS :
- Construire une tour radar soviétique
- Détruire le Psycho-dominateur de l'Antarctique
- Détruire les forces de Youri
La confrontation finale est arrivée. Vous débutez ici avec quelques pauvres ingénieurs ; faites-les réparer et investir les structures de la base soviet abandonnée puis construisez le plus rapidement possible le radar. Des unités ainsi qu'un VCM arriveront alors à l'ouest de la carte. Il vous faudra alors gérer durant la bataille deux bases en même temps. Etablissez un campement complet là où les nouvelles unités viennent d'arriver puis protégez convenablement la base restaurée car elle sera sujette à pas mal d'attaques. Pour avoir une chance de remporter la victoire, notez qu'il vous faudra les quatre armes grandioses qui suivent : le contrôle météo (crée des tempêtes artificielles), la chronosphère (déplace vos troupes par téléportation n'importe où sur la carte), le silo missile (envoie une belle tête nucléaire là où vous le désirez), et le rideau de fer (vous apporte l'invulnérabilité sur les véhicules choisis). Abattez en priorité le Psycho-dominateur de Youri ainsi que le transmuteur génétique à l'aide des armes à longue portée citées précédemment. Placez des camoufleurs de base dans les deux campements que vous aurez établis pour éviter que l'ennemi ne prenne le contrôle de vos unités directement à l'intérieur d'une de vos bases, ce qui ferait alors pas mal de dégâts. Une fois que toute la carte sera visible (il suffit de construire un satellite espion), utilisez la chronosphère pour déplacer vos troupes à l'arrière de la base de Youri, c'est à dire carrément à l'Est de la carte, vous pourrez alors faire d'énormes ravages directement à l'intérieur du camp soviet. Je recommande fortement d'utiliser un maximum de chars prismes pour attaquer la base ennemie car, frappant à distance éloignée, ils ne risquent pas de se retrouver contrôlés par les tours d'esprit. Si vous avez peur d'être à court d'argent, partez investir les deux derricks sur l'île inférieure, au nord-ouest et profitez-en pour prendre la caisse qui s'y trouve. En parlant d'argent, n'oubliez pas de fabriquer beaucoup de raffineries pour vous assurer assez de fonds pour la bataille. Voilà, vous avez toutes les clés en main pour défaire Youri et son équipe de possédés ; si jamais vous n'y arrivez pas du premier coup, ne baissez pas les bras et persévérez, ne serait-ce que pour voir la cinématique de fin où le beau lieutenant aux yeux bleus (je précise, c'est une femme !) apparaît en tenue de soirée ! Alors, motivé là ?




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :