.: WAROFGENERALS :.
 
Membres Members
Vous voulez devenir membre ?
cliquez ici

vous tes dj membre ?
cliquez ici

 
Social Media
Suivre warofgenerals sur TwitterSuivre warofgenerals sur Twitter@warofgenerals

SOLUTION CAMPAGNE DU MORDOR

(1872 mots dans ce texte )  -   lu : 1489 Fois     Page Spciale pour impression

L'Isengard

Cette mission pose un peu le décor historique de l'armée de Saroumane. Prenez le temps de réussir chacun des objectifs secondaires avant de construire vos 16 bâtiments (1 puis d'Uruks et 15 scieries). Explorez la carte avec le magicien afin de lui permettre de progresser. Préparez ensuite vos défenses contre les attaques des Ents puis des cavaliers du Rohan. Idéalement, Saroumane devrait atteindre le niveau 2 afin d'user de sa boule de feu (très efficace contre les hommes-arbres). N'hésitez pas à placer vos orques en position défensive, même si cela les rendra plus lents. Ils seront toujours assez rapides et seront ainsi mieux protégés.
Enfin, n'oubliez pas que le nombre fait votre force.

 

Fangorn

Cette mission sera plus ou moins facile selon que vous avez terminé la précédente avec plus pou moins d'Uruks. Les Elfes vous attaqueront assez rapidement. Une fois débarrassé d'eux, partez sur la droite afin de prendre possession d'un camp. Là, d'autres Elfes vous attendent (on ne vous aime pas). Commencez ensuite votre installation. N'oubliez pas le porte étendard sans lequel vos survivants ne peuvent se régénérer. Une fois que vous serez satisfait de la tournure des événements, partez vers le haut de la carte pour prendre le camp des Elfes (aidés par deux Ents). N'oubliez pas de mêler Saroumane à ce conflit, il progressera encore. Une fois votre victoire acquise, créez un nouveau camp où vous puiserez de nouvelles ressources. Construisez les arbalétriers uruks et dotez-les de flèches enflammées, car vous aller devoir chasser des Ents. L'astuce est de garder votre armée hors de portée des Ents, une fois que vous les aurez trouvés, et de venir les chercher avec Saroumane et ses boules de feu. Une fois localisé par un Ent, faites-le revenir vers votre armée' Procédez de manière plus ou moins identique pour Sylvebarbe, mais aidez-vous peut-être de quelques archers.

 

La Trouee du Rohan

Installez-vous et défendez vos positions contre les attaques des cavaliers du Rohan. Explorez la carte avec Saroumane. Prenez tous les bâtiments que vous trouvez, afin d'accroître vos ressources. Attaquez ensuite la base de vos ennemis lorsque vous serez prêt.

Amon Hen

Cette mission ne sera pas facile car vous ne disposerez d'aucun bâtiment pour accumuler les ressources. Il vous faudra donc user de prudence et des pouvoirs de l'Anneau Unique (Dévastation) pour vous faire un peu de place et de ressources, précisément. N'en usez qu'avec un maximum d'arbres dans le rayon d'action du pouvoir, afin d'en maximiser les effets. Progressez lentement et tâchez de faire progresser vos créatures jusqu'au niveau 2 afin de leur permettre l'obtention du porte-étendard qui leur permettra de se régénérer. Legolas, allié à quelques autres elfes, vous donnera du fil à retordre. Concentrez les tirs de Lurtz sur lui et une fois que vous vous serez débarrassé des autres elfes, jetez vos troupes sur le héros. Trouvez le repaire des trolls afin de vous adjoindre leur force de frappe. Ils sont offerts par le jeu et d'autres les remplaceront s'ils viennent à mourir. Vous rencontrerez ensuite d'autres elfes et un nain du nom de Gimli' Celui-ci agira en vrai héros contre votre armée. Usez des pouvoirs de Lurtz puis de tous les vôtres pour en venir à bout. Vous assisterez ensuite à l'embuscade tendue par les cavaliers du Rohan à vos renforts. Dressez rapidement un plan de bataille et n'oubliez pas que les armures lourdes permettent à vos orques d'encaisser plus facilement les charges des cavaliers. Une fois cela fait, progressez vers le nord où vous attend Boromir et quelques autres elfes'

Le Rohan

Bien que la mission soit courte, vous serez attaqué très tôt par la cavalerie du Rohan et aurez donc à encaisser ce rude coup. Prenez place dans les tours abandonnées avec vos arbalétriers. Explorez la carte et édifiez des scieries dès que vous le pouvez. Attendez ensuite les renforts en entraînant des troupes. Les raids des cavaliers seront nombreux et viendront parfois de derrière, alors, élevez des tours défensives. N'oubliez pas que les piquiers sont plus efficaces contre les cavaliers. Une fois les renforts arrivés, marchez sur le camp ennemi et rasez-le.

L'Oree de Fangorn

Détruisez d'abord les adversaires isolés avant de vous attaquer au camp. Vous ferez ainsi évoluer vos troupes. Le reste est de l'exploration.

Edoras

Vous vous attaquez ici à la capitale du Rohan. Votre armée devrait déjà être conséquente, alors, construisez des fournaises et des abattoirs. Attaquez d'abord les deux camps hors de la ville. Il peut être intéressant d'attaquer les deux camps en même temps. Une fois que vous les aurez pris, préparez-vous à attaquer les murs avec vos archers. Concentrez-vous aussi sur les tours défensives. Construisez des béliers et prenez la porte. Vos ouargues devraient pouvoir tutoyer les cavaliers du Rohan. Prenez ensuite votre temps avant de détruire le Hall d'Or. Profitez bien de chaque combat pour expérimenter vos troupes.

Dunharrow

Une mission d'exploration classique, sans grand intérêt.

L'Ouestfold

Vous rencontrerez ici les Aigles, force aérienne de la Communauté. Pour les abattre, rien de tel que des arbalétriers. Occupez-vous en d'abord, avant de filer sur les Rohirrims.

Le Gouffre de Helm

Choisissez plutôt Saroumane pour cette mission. Commencez par bâtir deux camps. Economisez vos troupes et envoyez vos ouargues contre les cavaliers du Rohan qui se risqueraient trop près. Vous pouvez agir de différentes manières pour prendre le mur : en vous emparant de la porte, en détruisant le mur de gauche' Vous avez à votre disposition des mines de l'Isengard et des béliers. La méthode la plus rapide est de prendre la porte, mais c'est un coupe-gorge. La deuxième est d'utiliser les mines, mais vous vous exposerez de cette manière. Reste les béliers et l'usure' Veillez à ce que les renforts de vos adversaires ne détruisent votre base. Il faut donc les détruire en priorité. Une fois à l'intérieur du Gouffre de Helm, détruisez tout ce qui s'y trouve.

Pres de Harad

L'armée du Mordor sera ici à vos ordres. Et elle n'est pas facile à utiliser, car ses composantes sont très spécifiques et très faibles en dehors de leur usage respectif. Au début, utilisez vos orques pour massacrer les réfugiés. A l'est, vous trouverez votre lieu de campement. Là, vous devrez montrer aux Haradrims qu'ils feraient mieux de rejoindre l'armée de Sauron. Il vous faudra vous constituer une belle force de frappe car les Orques sont faibles. Lorsque vous en serez capables, construisez le chariot des tributs et amenez-le dans les camps de vos ennemis. Méfiez-vous des deux derniers camps, car ils sont dotés de grands oliphants'

Ithilien du Sud

Vous disposez de forces nombreuses mais vous en aurez besoin. Ici, les flèches enflammées des ennemis feront bien du mal aux vôtres. N'hésitez pas à vous cacher derrière vos oliphants. Construisez des orques en masse car vos pertes seront nombreuses. Les piquiers de Harad feront un bon soutien. Ne traversez pas la rivière tant que vous n'êtes pas sûrs de votre fait.
Construisez massivement des soldats de Rhûn. Profitez de chaque avantage possible : constructions, renforts' Si vous survivez, lancez toutes vos forces dans l'attaque du bassin de Faramir...

Emyn Arnen

Il est à souhaiter que votre armée soit encore populeuse, car vous allez encore être soumis à rude épreuve. N'oubliez pas que le nombre fait la force du Mordor. Renforcez-vous aussi vite que possible. Emparez-vous rapidement du campement à l'ouest. Les rôdeurs vous attaqueront en masse, alors, soyez prêts à les recevoir. Une fois encore, les soldats de Rhûn vous seront précieux. Si vous survivez, commencez à explorer la carte.
Au centre, vous trouverez un avant-poste ennemi. Prenez-le et défendez-le. Son importance stratégique est immense. La suite ne sera pas plus facile. Vos adversaires disposez de la capacité d'invoquer des alliés' Méfiez-vous aussi des trébuchets envoyés contre votre camp de base. Une fois que vous vous serez emparé de tous les campements, préparez-vous à un assaut final mémorable pour le dernier'

La croisee des chemins

Ici, vous aurez droit à votre premier Nazgûl. Mais il n'apparaîtra qu'après sept minutes de jeu, et vous aurez donc à vous occuper d'abord. Explorez consciencieusement et plus ou moins vite selon les forces en votre possession. Descendez au sud-ouest par-delà un pont. Vous trouverez le camp de vos ennemis, mais prenez d'abord l'avant-poste à l'ouest. Lorsque vous aurez votre Nazgûl, les choses iront sans doute plus vite. Mais ne le lancez pas inconsidérément dans la bataille. Utilisez-le pour faciliter la tâche de vos troupes, pas pour porter à lui seul des assauts. Amenez vos catapultes pour vous emparer du camp.

Osgiliath

Installez-vous et commencez à produire des orques et des haradrims. Utilisez vos catapultes pour démanteler le camp à votre gauche. Placez des archers dans toutes les tours abandonnées que vous trouverez. Une fois que vous aurez pris les trois camps les plus proches, commencez à masser vos forces près des ponts. Méfiez-vous des trébuchets ennemis. Vos trolls devraient vous en débarrasser. Prenez un maximum de tours en y plaçant vos archers. Attention toutefois aux renforts adverses. Les cavaliers du Gondor seront des durs à cuire et il vaut mieux ne pas envoyer toute votre armée en une fois de l'autre côté des ponts.

L'antre d'Arachne

Comme d'habitude, produisez des orques en masse, et dotez-les de toutes les améliorations possibles. Pour obtenir le concours d'Arachné, vous devrez lui sacrifier un bataillon d'orques. Utilisez Gollum pour explorer la caverne. Libérez les berserkers prisonniers et dépêchez-vous de trouver les hobbits. Il y a là une armée du Gondor qui attend et qui ressuscite au bout d'un moment.

Minas Tirith

Ici aussi, comme pour la campagne du bien, vous pouvez accomplir une série d'autres missions avant de vous lancer à l'assaut de la dernière, mais globalement, vous avez le tour de main et les forces pour vous en sortir tout seul. Veillez à profiter de chaque amélioration possible et continuez à donner de l'expérience à vos troupes. Pour le final, il vous faudra prendre Minas Tirith, et ce ne sera pas facile.
Installez-vous et veillez à disposer de ressources en suffisance, car le coût de vos pertes sera élevé. Construisez massivement des troupes, engins de siège et dotez-les de tout ce que vous pouvez construire ou améliorer. Avec vos catapultes, détruisez les trébuchets de la cité. Cela permettra à vos Nazgûls de porter des coups plus efficaces contre les remparts. N'affrontez pas les Aigles avec eux, préférez les flèches de vos archers, car les Aigles sont plus forts que les Nazgûls. Lorsque le temps sera écoulé, l'armée du Rohan arrivera. Débarrassez-vous d'Eowyn en priorité, car elle peut faire mal à vos Nazgûls. Une fois cette vague apaisée, prenez le camp de l'ouest. Attention ! Vous attendez des renforts, mais c'est bien entendu Aragorn qui surgira aidé de l'Armée des Morts. Utilisez votre Balrog dans cette bataille. Une fois que vous n'aurez plus que la ville comme adversaire, ne foncez pas tête baissée et prenez votre temps. Agissez avec votre tête. Faites taire en priorité ses moyens d'attaque, puis pulvérisez ses défenses. Et le tour sera joué ! Gloire à Sauron !



 




Retour la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :