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SOLUTION CAMPAGNE SOVIETIQUE

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MISSION 1 : Opration Espace Temps

OBJECTIFS :
- Dtruire la marine allie et les super canons
- Dtruire les blockhaus autour de la machine temporelle pour la capturer
- Prendre quatre centrales lectriques pour alimenter la machine temporelle
- Prendre le contrle de la base sovitique et l'utiliser pour dtruire le Psycho-dominateur
Anantissez les super canons grce votre cuirass amiral et occupez-vous ensuite de la flotte allie prs des ctes. La besogne acheve, vous voyez dbarquer des renforts venant du nord. Accostez sur la plage et faites le mnage complet sur tout le bas de la zone, car des allis qui patrouillent ne sont pas loin. Notez que Boris est trs utile car en plus d'tre comme Tanya, c'est dire vraiment efficace pour tuer les units humaines, il est capable de dtruire un vhicule rapidement de sa simple mitraillette. Foncez ensuite dans la base allie et explosez tous les blockhaus. Vous devez aprs a investir suffisamment d'usines pour ainsi pouvoir remettre en marche la machine temporelle. Pour cela utilisez les ingnieurs et postez des units et chars prs des usines investies car les troupes de Youri essayeront elles- aussi de se les approprier. Une fois la machine ractive vous vous dplacez dans le pass, et toutefois un tantinet de trop ; vous voil en pleine poque du Jurassique. Rsistez aux attaques des tyrannosaures pendant une minute et trente secondes et vous remonterez alors moins tt dans le pass. Il vous faut prsent trouver la base sovitique qui se trouve l'ouest pour en obtenir le contrle. Faites embarquer dans un amphibie plusieurs units, chars et conscrits confondus, et gagnez l'le plus au Nord de votre base pour renverser le Psycho-dominateur, mdiocrement gard.


MISSION 2 : Opration Dj Vu

OBJECTIFS :
- Dtruire les avant-postes aux frontires allemandes
- Dtruire le laboratoire d'Einstein et sa Chronosphre
Eliminez les trois avant-postes avec les units que l'on vous confie ds le dpart (les rampes de lancement sont considrablement utiles, elles tirent de trs loin). Aprs a vous recevrez de nouvelles units en renfort, dont un VCM. Mais au lieu de construire une base et de lutter un long moment contre les troupes de Youri pour gagner la bataille, sollicitez tous les vhicules et les hommes que l'on vous a donns ds le dpart de la mission puis partez en direction de la base verte pour vous poster juste l'arrire. Vous pouvez alors, l'aide de vos rampes de lancement V3, viser la chronosphre et le labo et ainsi finir la mission en un temps qui tient du record.


MISSION 3 : Opration Lavage de Cerveau

OBJECTIFS :
- Dtruire le psycho-rayon
- Dtruire le psycho-dominateur
- Anantir les forces de Youri
Vous dbutez la mission avec un nombre d'units relativement restreint, mais il vous est inutile d'en produire plus pour ce premier objectif. Faites embarquer dans un amphibie les cinq vhicules que vous possdez et faites accoster tout ce beau monde sur le port, juste droite du pont. Pendant ce temps, envoyez deux trois conscrits en mission suicidaire lutter sur le pont, juste histoire de faire diversion. Une fois vos vhicules sur terre ferme, envoyez-les, en contournant le plus possible par le haut, dtruire le psycho-rayon. Foncez et ne vous proccupez surtout pas du reste. La base allie passe alors dans votre camp et la technologie amricaine ainsi que la ravissante Tanya se joignent alors votre cause. Faites maintenant plusieurs rcolteurs car vous ne pouvez construire de btiments durant cette mission et ce sera l la seule manire d'en gagner rapidement. Des derricks se trouvent plus au Nord de la base, ne les ngligez pas. Aprs s'tre constitu une arme importante, lancez des attaques rptes sur la base de Youri jusqu' sa destruction. Vous pouvez aussi la jouer plus en finesse en sollicitant Boris, Tanya, et quelques snipers. Pour moi c'est du tout vu !


MISSION 4 : Opration Romanov en Fuite

OBJECTIFS :
- Localiser le prsident Romanov et le protger
- Dtruire la base de Youri autour de l'aroport
- Amener Romanov l'aroport lorsque tout danger sera cart
Commencez par dvelopper votre base comme l'accoutume. Lorsque vous aurez bti un radar, un carr jaune apparatra alors sur la carte, vous indiquant l'endroit exact o vous devez vous rendre pour rcuprer votre bien aim prsident. N'allez chercher Romanov seulement aprs avoir dvelopps suffisamment de bobines tesla pour la dfendre car les clones de Youri vont fortement vouloir s'en emparer. Un peu plus au Nord de votre campement se trouve une faible base ennemie un peu gnante votre progression. Envoyez des vhicules s'occuper des mitrailleuses et autres scurits de la base puis envoyez ensuite des ingnieurs investir les btiments. Vous obtiendrez ainsi une deuxime base et de nouvelles options de dveloppement du mme coup. Au centre de la carte se trouve une sorte de place, entoure d'immeubles. Ceux se trouvant prs du pont sont investis par des hommes de Youri et les pertes sont normes si vous tentez de passer sans vous soucier pour autant de ces tireurs embusqus. Faites donc deux ou trois camions dmolitions et, en contournant bien la place par le haut (de manire viter les mitrailleuses au centre), foncez sur les immeubles o se cachent les hommes de Youri. En vous prenant pour cible, ils provoqueront alors leur propre perte. Le passage vers l'aroport tant libr, envoyez vos troupes en contournant eux aussi la place du centre de la carte par le haut et faites le mnage le plus complet possible autour de la zone pour carter tous les dangers et ainsi permettre au camarade prsident de gagner l'aroport sans entraves.


MISSION 5 : Opration Vitesse de Libration

OBJECTIFS :
- Trouver une zone d'atterrissage et trouver une base
- Localiser et dtruire la base sous-marine de Youri
- Eliminer toutes les forces de Youri
Vous pouvez choisir durant cette mission le lieu o vous dsirez vous installer. Si vous accostez sur la premire partie de l'le que vous rencontrerez vous serez relativement plus tranquille que si vous choisissez la partie plus l'Ouest. Mettez en place une base et protgez la comme il se doit. Ds lors que vous aurez la possibilit de construire un chantier naval, faites-le. Dployez ensuite une flotte importante de sous-marins et cuirasss amiraux car c'est sur votre flotte que repose la victoire. Envoyez aprs a toutes les troupes maritimes dont vous disposez au centre de la carte, en contournant bien l'le par la gauche, c'est dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Luttez contre tous les boomers ennemis que vous rencontrerez durant le trajet, attaquez-les en masse pour plus d'efficacit. Arriv au port, librez les rives voisines de la grosse escorte de Youri (toujours des boomers furtifs) puis, l'aide de vos cuirasss, abattez les deux statues l'effigie de Youri pour vous permettre le passage l'intrieur du port. Une fois la zone nettoye, occupez-vous tranquillement du port et c'est gagn !


MISSION 6 : Opration En Route Vers la Lune

OBJECTIFS :
- Trouver un lieu o tablir votre base
- Localiser et dtruire le centre de commandement lunaire
Vous disposez ici d'un montant d'argent norme mais la rcolte de minerais n'est pas disponible pour cette mission. Vous l'aurez compris, seul le combat et la stratgie seront prendre en compte sur cette drle de plante. La base de Youri est seconde par deux autres sous-parties. L'une d'elles se trouve juste au-dessus de l'endroit par lequel vous dbarquez, l'autre un petit peu plus au Nord-est, juste avant la base principale ennemie. La stratgie propose est la suivante : faites des chars pour dtruire les mitrailleuses et autres vhicules porte arienne, puis envoyez des troupes de cosmonautes s'occuper des tours prise d'esprit et des units ennemies prsentes dans les airs. Chaque semi-base dtruite vous permet d'empcher une caisse d'argent. Profitez-en pour dvelopper de nouvelles units de combat puis attaquez l'ennemi sans relche tout en limitant au maximum les pertes inutiles.


MISSION 7 : Opration Tte--Tte

OBJECTIF :
- Dtruire la forteresse de Youri
Vous voil dj plong dans la bataille finale, Youri est tout prs et il n'est pas seul. En effet, il a russi prendre le contrle d'une base allie et d'une base soviet ; vous subissez donc les attaques de non pas une mais trois puissances de frappe ! Mais rassurez-vous la situation peut aisment se retourner contre Youri car il vous suffit d'abattre les psycho-rayons de chacune des deux bases pour ainsi en prendre le commandement total. Mettez en place une base comme conseill dans les missions prcdentes, puis partez compltement au Sud-est pour trouver un groupe rebelle dsirant vous aider mettre fin au rgne de Youri. Dans ce groupe se trouvent deux camions bourrs d'explosifs, une fois le rideau de fer acquis, rendez- les invulnrables et envoyez-les tout droit sur les deux psycho-rayons du niveau. Youri se retrouvera alors bien seul et la victoire sera plus que facile pour vous. Je signale pour ceux qui seraient presss d'en finir (et ce serait bien dommage car cette bataille est hors-normes) qu'une attaque par le Nord-ouest, l'intrieur de la base allie, est facile mettre en place avec quelques chars et un bon rideau de fer pour attaquer directement la rsidence de Youri et remporter la victoire rapidement. Mes flicitations camarade gnral, vous venez enfin de terminer le jeu !




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