Astuces

Patch pour avoir plein d'argent

Editez une sauvegarde du jeu et allez au déplacement 580 et 584 et mettez à chaque fois la chaîne hexadécimale FF FF 01.
Si GDI, allez au déplacement 1A153, mettez FF FF 01.
Si NOD, allez au déplacement 1A833 et mettez FF FF 01.

Pour avoir du Tyberium

Après avoir découvert les bases ennemies, il vous suffit de construire des murs de sacs de sable et de bloquer ainsi leurs entrées pour qu'aucun engin ennemi ne puisse passer. C'est le meilleur moyen de défense si vous y mettez des tourelles, mais aussi un excellent moyen de bloquer les collecteurs ennemis, ce qui veut dire que tous les champs de Tyberium sont pour vous. Si l'ennemi est le NOD, construisez des murs en pierres. C'est plus cher, mais plus efficace face à sa puissance de feu.

Stratégies

- Vous avez besoin de beaucoup d'argent pour construire vos forces (surtout après la 5ème mission), alors prenez le temps de construire une seconde (ou même une troisième) moissonneuse pour votre Raffinerie de Tiberium (Tiberium Refinery).
- Il est intéressant de capturer les bâtiments ennemis avec vos ingénieurs (engineers), ce qui vous permet d'utiliser les usines ennemies pour fabriquer vos forces.
- Si vous n'avez plus beaucoup d'argent, n'oubliez pas que vous pouvez vendre vos constructions! De même si vous capturez des bâtiments ennemis dont vous n'avez pas besoin, vous pouvez les vendre.
- Les unités blindées ne semblent pas très importantes au début du jeu, mais dès que la difficulté commence à augmenter, vous verrez vos unités d'infanterie se faire décimer par les lance-flammes et les lance-grenades.
- Si vous construisez un bâtiment et l'annulez juste avant qu'il soit terminé, vous récupérerez l'argent dans vos caisses, mais le tibérium utilisé ne revient pas à vos silos. Vous pouvez utiliser cette astuce lorsque vos silos sont pleins.
- Si vous avez un groupe de troupes sélectionné, pressez la touche "x", et ils se disperseront. En appuyant plusieurs fois sur "x", ils se dispersent encore plus. Les lance-flammes et les grenades peuvent tuer un grand nombre d'unités si elles sont groupées, il vaut donc mieux les disperser.
- Evitez de faire marcher vos troupes dans les champs de Tiberium, car elles subissent alors des dégâts. Mais tournez cet inconvénient à votre avantage lorsque vous êtes poursuivi.

Augmenter sa fortune

Pour modifier la fortune en votre possession :

 

1ère méthode

Allez au secteur 2 de la sauvegarde. Modifiez les octets 384 et 388 de la même valeur (00 00 0F par exemple). Cherchez ensuite Computer (ou Compu), il doit se trouver vers le 170. A partir du C de "Computer", on recule de 70 octets (si le C est à l'octet 382, on va à l'octet 312), et on met la même valeur que précédemment (00 00 0F).

 

2ème méthode

Vendez raffinerie et silos. Allez au secteur 2, notez la valeur à l'octet 384 (FF 01 par exemple). Mettez 00 00 0F aux octets 384 et 388. Recherchez la chaîne FF 01 trouvée à l'octet 384. Vous devez retomber vers le secteur 170. Remplacez cette chaîne par 00 00 0F. Quelques octets plus loin, il doit y avoir Computer.

Combattre les dinosaures

Pour combattre les dinosaures (vélociraptors et autres tyrannosaurus rex), il suffit de lancer le jeu, à partir du DOS avec la commande : C&C -funpark

Fin cachée

Dans la dernière mission du GDI, détruisez tous les batiments et soldats ennemis de manière à ce qu'il ne reste plus que le Temple du Nod. Anéantissez ce dernier à l'aide du Canon à Ion. Contemplez la nouvelle fin.

Passer la première série de missions

Si vous n'arrivez pas à terminer la première série de missions baptisée "Opérations Spéciales". Allez à l'écran principal, puis dans le menu Mot de Passe et tapez : COVERTOPS.
Désormais, vous aurez accès aux missions baptisées Opérations Survie.

Mitrailleurs infinis

Prenez un bâtiment de défense (tour, tourelle, obélisque, SAM). Vendez-le et très vite recliquez dessus et appuyez sur la touche "S". Vous aurez des mitrailleurs gratuits en gardant votre bâtiment. Attention : un soldat peut rester dans le bâtiment et c?est lui que vous sélectionnerez à la place de la tour...
Voici le nombre de mitrailleurs venant avec chaque bâtiment :
Tours : 3
Tours avancées : 5
Tourelles : 3
Missiles SAM : 4
Obélisques : 5.
Note : s'il y a trop d'unités sur la carte, vous n'aurez pas de soldat.






Cet article provient de .: WAROFGENERALS :.

L'URL pour cet article est : http://www.warofgenerals.com/sections.php?op=viewarticle&artid=9